Notre belle société est à l'image des publicités de Zantac. Elle croule dans ses mauvaises habitudes sans trop en ressentir les conséquences. Mais ne vous détrompez pas, elle pourrit de l'intérieur comme ceux qui s'empiffrent de restauration rapide et qui annihilent leurs brûlures d'estomac en s'enfilant des comprimés de Zantac comme des Smarties.
L'anti-intellectualisme fait rage. C'est le cancer du colon de notre époque. De la paresse systématisée. On se gave de raisonnements faciles et de cynisme. Pendant ce temps, on laisse un régime rétrograde et climatosceptique pourri par l'idéologie se payer des parties gratuites de Reaganomics et de Law and Order sur le dos des générations futures.
Bientôt, le Zantac ne fera plus effet et les symptômes deviendront insupportables. Entre temps, célébrons ce soir avec nos imbéciles heureux conservateurs l'adoption de la loi C-19 abolissant le registre des armes d'épaules et anticipons avec enthousiasme le prochain gala dominical de Star Académie. Go Bryan Go!
Si vrai... triste mais vrai.
RépondreSupprimer