Annoncer à la télé une voiture à 12,35$ par jour, c'est prendre le consommateur pour un âne. C'est tout simplement le cas de cette marque pseudo prestigieuse qui stagne depuis plus de 5 ans, qui n'arrive pas à se renouveler de la bonne façon et qui, pour finir, tente de tromper le consommateur en lui communiquant un montant qui n'a rien de comparable, car personne n'annonce de tarif à la journée. Comme si nous ne savons pas multiplier par 30. Du crétinisme authentique. Bravo aux concessionnaires Acura du Québec, vous êtes des authentiques champions du monde!
Pour moi, cela ressemble comme deux goutes d'eau à le processus de vente que fait les banques avec les hypotheques payé aux deux semaines. Ça vous tente de rembourser plus vite? Prenez le totale des 26 paiements divise les par 12 et vous allez rembourser ton hypotheque au même rythme, sans avoir besoin d'avoir les deux mois de trois paiements qui sont inévitablement plus penible que les 10 autres mois de l'année
RépondreSupprimerAnonyme, je ne vois pas vraiment le rapport de ton exemple, je tavouerais.
RépondreSupprimerL'idée ici c'est de montrer qu'Acura présente une fausse modalité de paiement... Il trouve simplement une façon d'afficher leur prix mensuel de façon à "minimiser" l'impact d'un gros prix. En THÉORIE ça aide au processus d'achat. (mais ici, on voit clairement un déficit d'attention du point de vue culturel de l'entreprise)
Pour ce qui est des paiements bimensuels de la banque (différents du paiements par deux semaines accélérés), c'est simplement une modalité qui permet aux acheteurs de pouvoir gérer différemment leur budget.
Par exemple, moi et ma copine achetons une maison ces jours-ci et nous avons choisi cette modalité car on la trouve plus facile à gérer que la version mensuelle. Et on trouve que pour une première maison, les paiements accélérés ne valent pas le coup pour le premier 5 ans.
Officiellement, ce n'est pas une "pogne" mais une modalité qui en accomodent plusieurs contrairement à Acura qui, ici, essaient de banaliser le prix mensuel de leur voiture. ;)
On est à 2 doigts de se faire passer «Une voiture pour le prix de 4 cafés par jour» ! Ridicule. Flagrant manque de créativité.
RépondreSupprimerIl ne suuffit pas de multiplier par 30 comme l'écrit le journaliste. Il y a 4 mois dans l'année avec 5 semaines.
RépondreSupprimer